Aspect technique

–     Développement avec des techniques récentes telles que les approches multicritères, l’analyse statistique, l’aide à la décision          avec les systèmes experts.

–     Fonctionnement sur toutes les plateformes WINDOWS

DSC_9118

–     Fonctionnement multi postes et multi utilisateurs avec configuration des accès au logiciel

–     Fonctionnement rapide avec une base de donnée sécurisée SQL SERVER et un développement sous Visual Studio DotNet

–     Compatibilité avec tous les drivers et périphériques (écrans, imprimantes, etc.)

–     Nécessitant un PC avec un disque Dur d’au minimum 40 GO, une RAM d’au minimum de 512 MO et d’un processeur Pentium 4.

–     Modularité et flexibilité, en se basant sur les notions de séparation des couches et les récents modèles d’architecture logicielle (MVC : Model-View-Control)

–     Intégration d’un moteur WorkFlow qui gère l’acheminement de travail, la circulation des informations et des documents numériques, et la traçabilité des opérations effectuées.

–     Intégration d’un module d’archivage automatique des données et des fichiers, ainsi qu’un module de sauvegarde/restitution de la base de données

–     Permettant la synchronisation des données avec les systèmes existants de l’entreprise par importation/exportation de données sous n’importe quelle forme (suivant les spécifications de l’entreprise)

DSC_9131

–     Communication facile avec les logiciels de bureautique par export/import des données sous les formats DOC, DOCX, XLS, XLSX, TXT, RTF et PDF

–     Développement selon l’architecture client/serveur pour alléger les postes utilisateurs et centraliser les traitements, les données et les fichiers.

–     Ne nécessitant que quelques MO sur chaque poste utilisateur.

–     Possibilité de travail à distance (multi-sites), une simple ligne ADSL suffit.

–     Permettant l’envoie des rapports d’événements, des alertes et des messages en interne et par mail via un moteur de mailing.

Utilisation du diagramme de GANTT pour la planification et la visualisation des avancements des actions